Je n’aurais pas cru que des rochers et de l’eau puissent m’apporter autant d’émotions ! Le Canyon Sainte-Anne, situé près du Mont Sainte-Anne à la limite entre la Capitale Nationale et Charlevoix, vaut le détour pour tous les âges. On y apprend sur l’histoire de la région, sur la géologie, l’hydrographie et la biologie de ce milieu particulier.

Les plus téméraires voudront sans doute aussi essayer le Air Canyon, sorte de tyrolienne sur chaise à deux places vous propulsant à 50 km/h au dessus du gouffre. Et les plus sportifs qui veulent l’expérience complète opteront pour la via ferrata permettant un parcours à mi-chemin entre l’escalade et l’hébertisme le long des parois du canyon.

Un rallye pédestre fusionnant l’art, l’histoire et les légendes peut également agrémenter votre visite. Les plus jeunes voudront également profiter du jeu de réalité augmentée Petraminis, disponible pour les cellulaires.

Au moment de notre visite, une personne en fauteuil roulant visitait également, avec l’assistance des employés du Canyon, lui permettant ainsi d’accéder à cette expérience. Bravo !

  • Admission entre 7½ $ et 26 $ selon l’âge et le choix de l’option Air Canyon.
  • Tables à pique-nique et cantine sur place.
  • Compter entre 1 et 4 heures pour la visite, selon votre désir de contemplation.
  • Site Web

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *